mardi 21 août 2012

Dormir.

Me voilà revenue à Montréal depuis maintenant sept jours.
Sauvetage-express par mon époux qui est parti travailler par un banal lundi matin, a fait sa journée, est revenu chercher la voiture et s’est claqué quatre heures de voiture pour venir me cueillir à Kamou…  puis a refait quatre heures de voiture dans l’autre sens avec moi dedans cette fois, pour me ramener à Montréal, une main chaude sur ma cuisse gauche. Il y a des amoureux qui achètent des fleurs et des sous-vêtements, le mien fait un huit heures de char en ligne pour sauver sa Belle au Bois Dormant (moi) et les chats. Rien à battre des fleurs ! Je garde ce garçon-là !
Il y a des gestes silencieux qui sont des preuves d’amour géantes.

Je suis rapatriée pour des raisons médicales. Mon corps m’a rattrapé, moi qui croyais l’oublier ou le diluer dans l’odeur de sel marin… Il a bien préparé son coup, il a attendu que je m’endorme et puis BAM ! il a mis sa cape et est revenu me déposséder. Bien sûr, je ne me suis jamais réellement appartenue, mais j’aime utiliser mon corps pour vivre à travers lui. J’aime tester ses limites, en jouer, le ressentir, toucher les autres. Mais voilà qu’il se retourne avec son masque de Vendetta et me regarde. Il se venge de quoi ?! De moi ?! De lui ???
Mon corps dort. Il est claqué, épuisé, fébrile et mou, essouflé, a le membre sans répit, est sous tension prêt à éclater et infiniment fatigué. J’ai froid. Mes cheveux tombent comme si j’étais un arbre à l’automne. J’ai perdu mon mojo, ma volonté, mes paupières sont lourdes, mes yeux se ferment… je dors (encore.)
Hypothiroïdie, hypopituitarisme, …hypophyse, …hypotension, …hippopotame, hippodrome, hip-hip-hip… PAS hourra.
Je suis une pas belle au corps dormant, une princesse endormie au milieu de ses chats, une fille qui a un système endocrinien bousillé et une vie qui s’égraine sous les couvertures.
-Salut Surrénale ! Ça baigne poupée ?!
-Bof. C’est pas les gros chars… Je sécrète pas fort ces temps-ci… Je me sens vide et triste…
-Allez ! Dr. Serri va te remonter le pompom ! Un peu de DDAVP, un peu de Cortef, tarlali-tralala, GH par-ci pour ton autre copain, Synthroïd pour l’autre en haut et puis un petit coup pour madame œstrogène et le tour est joué !
-Ouain. On va augmenter la collection et les injections je crois.
-So what ?!! Il faut ce qu’il faut pour faire rouler le moteur !

J’ai VRAIMENT besoin d’un recalibrage.

Je témoigne avec toute la violence dont je suis capable à travers les brumes de mon sommeil infini ; oui, tout cet équilibre chimique qui vous sous-tend influence votre personnalité et votre comportement. Votre VIE. Un peu trop de ceci et vous êtes agressif. Pas assez de cela et vous êtes triste à en crever. Hormones et glandes, vous nous possédez.
Pensez-y : vous n’êtes que des doses chimiques. Vous qui croyez dominer votre corps ou vos rêves, qui croyez prendre des décisions et faire des choix : votre chimie corporelle vous POSSÈDE. Vous n’êtes que sa marionnette.

Et moi, je suis un vide hormonal, un abîme chimique qui toooombe, comme Alice, dans le trou noir du sommeil qui m’habite.
Zzzzz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire