dimanche 29 avril 2012

Kamou


Il fait beau à Kamou.
Le vent me fait du bien ; il me traverse de bord-en-bord et me nettoie.
Je descends le long du garage jusqu'au fleuve et je me trouve une bonne roche pour m'assoir. L'eau est loin mais la marée remonte doucement. Le ciel est clair et l'air est vif et piquant ; je cale ma tuque et je souris. Je suis heureuse.

Je pense à mon grand-papa Bob. Il me manque souvent.
Il se serait lentement assis à côté de moi, tranquille. Je lui aurais dit "Toute ça c'est à moi grand-papa. Toute. La grève, les roches, le fleuve, l'île avec les belles épinettes noires. Les montagnes bleues l'autre bord. Le ciel. C'est beau hein ?"
Pis il m'aurait dit "c'est de toute beauté ma Noire."

Tiens-moi la main grand-papa, j'en ai besoin pour le bout qui s'en vient.

1 commentaire:

  1. Moi aussi je te tiens la main Amé, enfin, pas que moi, tout le monde autour de toi. Et maudit qu'ç'a l'air beau Kamou !!!

    RépondreSupprimer